Misereor

Après l’euro symbolique, il vous suffit de ne donner que 2€ … ouais 2€, c’est peu.
Mais vous le savez nous sommes dans l’ère du « changement c’est maintenant », donc l’ONG Allemande Misereor nous propose ici par le biais de cette petite pièce de mettre une superbe et formidable mécanique qui vous explique en un enchaînement de petites scénettes le pouvoir de votre pièce de deux euros et comment cette pièce de monnaie sera utilisée à travers les actions de l’ONG Misereor, dans les pays du tiers monde.

Pour ma part, ça me replonge en enfance à saliver comme un gosse devant la devanture du pâtissier avec les yeux écarquillés face à cette animation.
Cela dit, je pense que nous sommes plus « sensibles » à ce genre d’action, qu’aux spots télévisés choquants, aux mails qu’on reçoit en bloc ou encore lorsqu’on se fait interpeller par un « Bonjour, vous auriez deux minutes ?  » dans la rue (vous savez ces personnes, aux tee-shirts plus flashy les uns que les autres) et qui, au bout de plusieurs minutes, vous proposent de faire un don à une quelconque ONG ? (louable à eux, mais tellement énervant… grrr).

Alors je vous laisse découvrir cette formidable animation, qui vous laissera sûrement un petit sourire au coin des lèvres.

N’est-ce pas plus « sympa » de faire un don a travers ce genre d’action ?

Article réalisé par Vincent Peres.