Les vacances sont finies : on replie la serviette, range la crème solaire et remballe le transat pour accueillir à bras ouverts, et bronzés,  la rentrée !

On vous voit déjà mine grise devant votre écran, mais nous fils de pub allons tout faire pour vous redonner le sourire.
En effet, dans cet article nous vous avons concocté un melting-pot (non, ce n’est pas une marque de cocktail) des meilleures pubs de l’été 2012 pour votre plus grand plaisir, mais surtout pour égayer un maximum ce retour au travail.

Du « WTF, du pourquoi, du heeeiiin ?! » : entre Adidas qui fait une rentrée douloureuse avec un spot vivement critiqué sur les réseaux sociaux et le premier spot d’Apple publié sur internet depuis le tragique décès de Steve Jobs puis la reprise par Tim Cook … La marque à la pomme se dirigerait-elle vers un nouveau changement de stratégie ?

Cet été fut marqué en premier lieu par les Jeux Olympiques de Londres 2012; l’occasion rêvée pour les nombreuses marques et partenaires de communiquer leurs valeurs à travers cette super-médiatisation.

Voici quelques spots qui méritent le coup d’oeil … avec humour évidemment, car après tout, l’humour anglais a belle réputation, n’est-ce pas ?

(N’oublions pas que Coca-Cola a su nous faire voyager avec cette très belle animation à l’occasion de l’Euro 2012)




Lego qui a également encouragé la Team GB à sa manière …

… et qui à la mi-août, célébrait son 80e anniversaire. L’occasion de nous offrir une belle rétrospective sous forme de film d’animation : The Lego Story

(Pause sexy) - Du provoquant pour la marque de lingerie Jane Pain (photos de Natasha Ygel) :

Prolongeons cette pause sexy avec les sœurs Cruz pour Nintendo :

Pour le spot qui suit, les figurants ont certainement envié les plastiques de Monica et Penélope Cruz sans lifting ni tricherie et autres usages abusifs de la chirurgie … bref comme la Smart Fortwo quoi ! > Spot de la nouvelle Smart Fortwo

D’ailleurs en cet été 2012, nous avons eu de quoi rigoler avec Carlton Draught et Voltarenplast :


(A voir ou à revoir : le spot de l’Escalier et de la Gym).

Mais si vous préférez le « British humor », regardez plutôt :

Puis une mention spéciale pour Axe qui nous a sorti de très bonnes pubs ces dernières semaines (et notre coup de cœur sur celle qui suit) :



Et enfin, nous avons trouvé bon de vous remontrer les dernières nouveautés avec :
- Canal+, comme à leur habitude, ils ne lésinent pas sur les moyens et nous présentent là un clip de rentrée grandiose.

- Ikea, qui dit rentrée, dit nouvelle communication :

Pour boucler la boucle (et parce que nous sommes des gens biens) voici les robots de Citroën qui font eux aussi leur retour, et en musique s’il vous plait !

Réalisé par : Vincent Pérès & Gaspard Manguette