(par Elise Pype)
Un petit garçon indonésien de trois ans qui fume 40 cigarettes par jour, ça surprend, ça dérange, ça inquiète.
En effet, c’est après avoir vu cette vidéo virale que la photographe belge Frieke Janssens a décidé de créer une série de photos intitulée « Smoking Kids », les enfants fumeurs.
Ces enfants sont ainsi représentés en adultes, d’une maturité physique assez surprenante, ayant tous un trait de caractère qui leur est propre. Mais toute l’attention est portée à la cigarette car pour Janssens, un adulte aurait attiré trop d’attention sur lui-même.
De part ses photographies, Janssens espère faire passer un message éthique et se demande s’il est « judicieux de traiter les fumeurs comme des enfants qui ne pourraient pas faire la différence entre le bien et le mal pour se débarrasser d’une dépendance absurde. » A voir.
Le Making Of :
(par Elise Pype)







Vincent Peres
Que de belles photos ! Mais également dans le message…
emeric
j’avoue très révélatrices, et joliment réalisées
emeric
j’avoue très révélatrices, et joliment réalisées