(par Sebastien Duda)

 

Culture pub, émission culte qui a bercé notre jeunesse, qui nous a donné l’envie d’être publicitaire, qui a fait rire mamie le dimanche après-midi, qui a embelli l’image de la publicité afin de la rendre toujours plus populaire… Cette émission est partie d’un rêve, celui de montrer au monde que la publicité c’est autre chose qu’une femme de trente ans fringuée comme une femme de soixante qui trempe un linge blanc dans un bac de lessive. Un rêve qui a réussi à égayer les dimanches soirs dans de nombreuses chaumières.

Ces mêmes chaumières qui, 10 ans auparavant crachaient sur la pub en disant que c’est un milieu de cokés, n’auraient jamais cru qu’un jour elles regarderaient une émission faites entièrement et seulement … de publicités !

Son créateur, Blachas n’est plus là, mais son rêve continue ; il a créé un empire rendant la communication populaire, de Stratégies a CB News en passant par Culture Pub. Mais malheureusement, cet empire risque de s’effondrer…

En effet, TF1 détentrice des droits de l’émission veut supprimer sa programmation suite à des problèmes d’audience. Nous n’avons pas pour habitude d’appeler à l’aide sur ce blog, mais là c’est une question d’accès à la culture que de sauver cette émission (et franchement, pas envie de revenir a une époque où les gens pensent que lorsqu’on travaille dans la pub, on distribue des flyers à la sortie du métro)… Nous vous appelons donc à signer cette pétition qui sera envoyée à TF1.

La pétition, c’est par ici

Blachas avait un rêve, ne lui enlevons pas…

PS : Si vous avez d’autres idées pour revendiquer votre soutien à l’émission n’hésitez pas, la créativité peut l’emporter sur le business, faites le savoir sur Facebook.