La marque de bière Budweiser vient de mettre au point des verres intelligents appelés Buddy Cup. Ces derniers disposent d’une puce RFID qui vous permet de devenir amis sur facebook … en trinquant !

Leur utilisation est on ne peut plus simple : scannez le QR code à l’aide de votre smartphone, et votre verre sera directement connecté à votre compte Facebook.

Puis, lorsque plusieurs verres se rapprochent au cours de la soirée les puces échangent leur données. Ainsi vous devenez amis automatiquement.

 

Une excellente idée qui permet de ne pas perdre de vue les connaissances de soirée (ou de devenir ami avec une personne qui vous plaît en toute discrétion).

Cette initiative permet à la marque d’étendre sa popularité et son image conviviale.

budweiser-buddy-cup-explications

Petit bémol, vu le coût de l’opération ces verres seront surement disponibles uniquement dans des événements dont Budweiser est partenaire. D’ailleurs les Buddy Cup sont uniquement présentes au Brésil pour le moment.

 

Si votre mémoire est bonne, ces verres intelligents vous rappelleront la bouteille « Heineken Ignite » présentée lors de la Semaine du Design de Milan. Elle s’illumine lorsque les utilisateurs trinquent, ou peut être activée à distance.

heineken ignite

 

Un bon moyen de rester dans l’air du temps pour ces marques et de permettre au consommateur des rencontres réelles avant tout.

 

Conclusion, on like !