Alors que le « harlem shake » n’en finit pas d’être décliné et de faire le buzz sur la toile, la Croix Rouge a décidé de s’emparer de cette mode pour attirer l’attention sur les problèmes d’accès à l’eau des enfants notamment en Afrique.

Il faut savoir que les seuls diarrhées provoquées par le manque d’hygiène et d’accès à l’eau tuent 7 500 personnes par jour,
dont 5 000 enfants.
Dans le monde, 2,5 milliards d’individus (soit 40% de la population mondiale) n’ont pas accès aux toilettes et sont exposés à des maladies mortelles liées à l’eau contaminée.
La Croix-Rouge française agit pour sensibiliser et renforcer les équipements sanitaires dans plus de 30 pays.

Toutes ses informations soulignées avec un argument choc : « Les diarrhées tuent un enfant tous les 20 secondes. Ça mérite aussi de faire le buzz ».

Un clip particulier qui ne comptabilise pour l’instant (28 février lendemain de son lancement) que 1 740 vues (un énorme bide ? ou un début difficile ?), les plus immoraux (pour être polie) vont même jusqu’à dire qu’ils trouvent ça drôle. La Croix Rouge semble vouloir choquer pour interpeler les internautes… à suivre.