(par Sébastien Duda)

Comment favoriser le tourisme en Wallonie et à Bruxelles ?
Comment synthétiser cela en un logo ?
En proposant un concours aux étudiants en publicité…

Gagner 2000 euros pour quelques gouttes de sueur tombée sur Illustrator ça vous dit ? Oh oui ! En plus, le but du briefing paraissait simple : il suffit de concevoir un logo qui amène les touristes à visiter notre beau pays, côté Wallonie et Bruxelles.

Après un briefing donnée par la responsable du projet, Natacha Vandenbergh, les étudiants de 2ème et 3ème année ont été mis à contribution. Pas évident de rattacher le coté nature des grandes Ardennes wallonnes à l’urbanisme de Bruxelles, de symboliser la convivialité de nos chers compatriotes, l’ambiance si chaleureuse qui règne dans nos rues, sans compter les frites, la bière et touts les autres attraits gourmands dont on dispose… Après une rude pré-sélection effectuée par M. Decobecq et Natacha Vandenbergh, quelques logos ont été soumis au grand conseil à Bruxelles. Il en est ressortis les trois lauréats suivants : 1er prix Benjamin Leynaert (qui paye donc la tournée générale), 2ème prix Sébastien Duda, et 3ème prix Elise Dhaeyer.

Benjamin Leynaert

Sebastien Duda

Elise Dhaeyer


Sebastien Duda et Elise Dhaeyer, 2ème et 3ème lauréats, accompagnés de Natacha Vandenbergh, responsable du projet. Benjamin Leynaert, quant à lui, est absent sur la photo, il vous attend pour la tournée générale au café en face de St.Luc.