Le saviez vous ? Le leader des capsules de machine à café expresso, Nespresso, a déposé ses premiers brevets au début des années 1980 et oui déjà … Autrement dit, fin 2012,  les brevets devraient tomber dans le domaine public.

Casino (ainsi que le géant américain Sara Lee) saute sur l’occasion pour se lancer dans les dosettes ! Début mai, nous devrions commencer à apercevoir des capsules compatibles avec les cafetières Nespresso. Cela vous coûtera moins cher et vous n’aurez plus besoin d’aller jusqu’au magasin pour acheter vos dosettes ou encore d’attendre toute la matinée pour réceptionner votre colis de café. Il vous suffira juste de les prendre en faisant vos courses, adieu perte de temps pour quelques grains de café moulus dans de l’alu !

Deuxième coup dur pour le géant suisse de l’alimentaire, Nestlé, la chaîne de cafés américaine Starbucks (à qui je n’ai toujours pas pardonné le changement de logo …) a annoncé jeudi 8 mars, que pour Noël nous aurons la chance, que dis-je le privilège ! D’avoir sous notre toit la nouvelle machine à faire du café expresso maison qui fonctionnera avec des capsules de la marque.

A nous les café latte, les mokka choco latte, les cappuccino à la crème onctueuse … Raaaah ces américains … ils savent nous vendre du rêve !

D’un autre côté, Nespresso doit compter sur la fidélité de ses clients et à l’intérêt que les gens portent à leurs capsules biodégradables.

George n’a plus qu’à serrer les fesses !

(De toute façon, dans quelques mois on apprendra que ces conneries sont cancérigènes ! )

(par Léa Zygomalas)