(Par Agnès Balquet et Elise Dhaeyer)

C’est la grande nouvelle marketing de la journée ! Ils reviennent sur YouTube ! L’ours et le chasseur ! Les deux héros du spot de l’agence Buzzman pour la campagne de Tipp-Ex sortent un nouvel opus.

En août 2010, Tipp-Ex a créé le buzz avec sa première vidéo interactive sur Youtube A hunter shoots a bear!, après plus de 50 millions de vues et donc 2 années écoulées Tipp-Ex ce devait de « nourrir » à nouveau les internautes que nous sommes.
Si dans la première vidéo, on avait la possibilité d’influencer les actions des personnages, cette deuxième vous permet de les mettre en situation dans d’autres époques, vous avez le pouvoir de réécrire l’Histoire !

Alors que l’ours et le chasseur fêtent l’anniversaire de leur rencontre au loin surgit une météorite. Pour échapper à la fin du monde prévue pour 2012, Tipp ex nous invite à changer la date et de voyager vers d’autres années. Toutes les grandes dates de l’humanité sont là! Le temps des dinosaures, la chute du mur de Berlin en 1989, le bug de l’an 2000… au total, 46 vidéos ont été réalisées. Certaines vidéos sont interactives, vous aurez l’occasion de retirer l’épée Excalibur ou encore de faire tomber le mur de Berlin !

Je vous laisse découvrir…


(la suite ne marche pas toujours car elle engendre beaucoup de trafic soyez patient)

Rejoignez leurs Fan Page

Quelques indices tout de même !
–10 000 000, 0, 472, 1800, 1969, 1990, 2007, 2050… Et il y en a plein d’autres !