(par Aline Machado et Coriandre Baert)

Quand la marque de cosmétique d’origine anglaise REN décide de promouvoir ses produits naturels, elle fait parler d’elle ! A travers cette vidéo sortie en février 2012 pour présenter sa gamme de produits, REN met en scène un jeune couple faisant l’amour au sein d’un paysage naturel pour un instant naturel…

Un spot interdit au moins de 18 ans et qui a surement dû choquer les plus prudes d’entre nous. Cependant ce choix, la marque peut le justifier. Le cadre est naturel, pure comme les produits REN quant au jeune couple, il nous transmet la notion de plaisir que veut mettre en avant le marque, plaisir créé par l’utilisation de ses produits. On peut même aller voir plus loin et dire que cette scène est une allusion au péché originel…

Et même si REN a peut-être été un peu loin avec ce spot, LE SEXE FAIT VENDRE et il est fort probable que la même vidéo tournée de manière plus « conventionnelle » n’aurait pas créé autant le buzz !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bjSDmtfl638#!

Petite précision (parce que je doute fort que beaucoup d’entre nous parlent le suédois), REN signifie « propre » ! On comprend donc mieux la réponse de la jeune fille à la question de son homme « comment tu te sens? » : « propre ».