(par Laure Nicostrate)

Coup dur ou Buzz pour la Redoute, qui a diffusé  une photo promotionnelle d’un tee-shirt pour enfant « Keep the move » avec en arrière plan un homme complètement nu.

En fait, la photo plutôt controversée à fait le tour des médias en quelques heures. Plusieurs évoquent une réelle volonté de créer le Buzz et d’autres une simple maladresse. En tout cas, le directeur de communication de Recats, qui possède la marque, assure q’une «enquête avait été lancée en interne». Venant de Benetton, l’hypothèse du buzz aurait été plus plausible ! A moins, que le graphiste ait manqué de subtilité sur ce coup là.

Alors que certains se débrouillent pour résoudre l’affaire, d’autres en profitent pour surfer sur cette vague. Ç’aurait pu être le cas de Tipp-Ex, la marque de correcteur du groupe Bic très agile dans le marketing viral (a hunter shoots a bear http://www.tamerelapub.com/?p=553), mais le print suivant s’avère être une créa sauvage. Réalisée pour le fun par @olivier_for et @jeremdelavega et qui a pris une ampleur considérable sur twitter au point d’être repris par Advertising Age !

Mais aussi, les concurrents directs de La Redoute, à savoir les 3 Suisses, qui rebondissent avec beaucoup d’humour cette fois en habillant l’homme d’un maillot de bain 3 Suisses.

Un coup dur, reste un coup sûr pour les autres…