(par Maxence Lenclud)

C’est l’autre jour, en recevant mon magazine GQ et que je le feuillète rapidement que je tombe sur le Classement des 30 Hommes les plus influents en France en 2012 dans les medias. C’est donc entre un flyer de David Beckham pour ses sous-vêtements H&M  et la rubrique Sexe du magazine que je m’attarde quelque peu et, ce que l’on peut dire, c’est que la Pub est bien représentée !

En numéro 2, juste après Xavier Niel, on retrouve Maurice Lévy, Président de Publicis Groupe qui fait son entrée dans le classement du haut de ses 70 ans ! Le 238ème Français les plus fortunés se retrouve donc au centre du podium pour son influence réseau, sa fortune, son charisme, sa notoriété et son pouvoir.

Fred Raillard & Farid Mokart, les deux patrons de la célèbre agence Fred & Farid sont placés onzième à place égale que l’an passé. Les patrons des pubs Orangina, Diesel, Schweppes et j’en passe nous signale quand même que « Dans ce métier, pas plus d’1% des commerciaux ne parlent avec honnêteté »

Et à la 18ème place on retrouve Mercedes Erra et Rémi Babinet, les patron de BETC. Les militants de la parité dans leur agence, ils ouvrent une nouvelle filiale à Londres.

Cependant selon Wizee.fr l’importance des « lauréats » donne un tout autre classement,  en effet dans ce classement on y retrouve Fred&Farid en troisième position tandis que Maurice Levy y occupe la quinzième.