(par Dominique Moreau)

Communiqué de presse

Une belle collaboration entre le Conseil étudiant, les professeurs et la Direction à l’École Supérieure des Arts St Luc de Tournai.

Ensemble, ils initient en effet pour la fin de l’année scolaire un nouvel événement : une exposition des travaux de jurys de sortie des étudiants de fin de Bachelor.

C’est l’occasion pour les étudiants de 3e de montrer leurs réalisations aux autres étudiants, aux professionnels invités et à toute personne intéressée, habitant la région Tournai-Lille ou ailleurs.

Supportés par leurs professeurs, les étudiants font aussi ainsi l’expérience d’apprentissages supplémentaires : organiser et monter une expo, assurer la diffusion de l’événement, penser un vernissage.

Cette collaboration n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. En mai dernier, pour Les Portes Ouvertes, elle a débouché sur l’édition du premier numéro de Luc magazine, un magazine de 56 pages consacré, pour ce lancement, à 24 anciens étudiants ayant brillamment percé dans les métiers auxquels conduit la formation des 6 sections de l’ESA.

Ces «nouveautés» reflètent une volonté générale de l’ESA de fédérer ses membres et également de faire mieux connaître ce qui se fait de bien, de très bien, dans ses murs.

Rendez-vous donc et bienvenue le mercredi 29 juin dès 18:30 pour le vernissage de l’exposition ou le jeudi 30 juin de 14:00 à 18:30. Luc Magazine y sera bien entendu disponible.