(Par Gaspard Manguette)

Ah le Brésil ! … Son soleil, les filles, la plage, … hum, mais surtout cette nouvelle puissance économique mondiale n’est-ce pas.

Et bien oui elle a officielement soutiré la 6e place du Royaume-Uni il y a quelques jours, se plaçant désormais juste après la France.

Autant dire que le Brésil met la pression aux Européens avec ses 7,5% de croissance en 2010 et ses 65 milliards de dollars d’investissements étrangers en 2011; ça Peugeot l’a très bien compris.
Encore récemment Jean-Marc Galès (PDG du groupe PSA) annonçait des pertes significatives au second semestre 2011, il était donc temps d’attaquer un nouveau marché potentiel.

Heureusement pour nous, le budget communication ne s’en ressent pas tellement compte tenu de leur dernière campagne pour la promotion de la nouvelle 208.
J’ai trouvé que leur slogan « Motion & Emotion » (Mouvement et émotion) n’a jamais eu d’aussi belle dimension qu’avec cette animation.

Pour en venir à la vidéo, nous sommes au Parlement de Rio soit le Câmera Municipal où une projection en mapping 3D est donnée.

A en voir les visages de chacun, c’est une réussite. Faut dire que Peugeot s’est donné les moyens et a su nous offrir un court mais agréable spectacle foudroyant de réalisme.

La technologie Kinect apporte une toute autre dimension et donne vie au slogan 208 « Let your body drive ».
Grâce à l’homme vétu de blanc nous sommes transportés à bord de la fameuse 208; décors et routes futuristes défilant à toute vitesse, le tout rythmé sur un fond de percussions Brésiliennes modernes.

En bref ce spot à tout pour plaire !

Belle année 2012, toujours avec Peugeot 208

(Par Gaspard Manguette)