(Par Agnès Balquet)

A l’occasion de 165 ans de la marque, la maison de luxe Cartier vient tout juste de dévoiler son nouveau spot/film de 3min30 intitulé « L’Odyssée de Cartier ».
Concoctée par Bruno Aveillan avec les agences Publicis, Marcel et ZenithOptimedia sur une musique de Pierre Adenot. La création de ce film aura nécessité pas loin de 2 ans de travail et une équipe de 50 personnes mobilisée tout autour du globe.
Quand on voit le niveau de perfection de ce film, fin, somptueux et intense, on peut imaginer le niveau d’exigence de la maison Cartier… Une volonté de la marque de proposer du grand spectacle, mettant en scène ses valeurs et son histoire.

Un voyage onirique retraçant les diverses inspirations de la maison depuis 1847, ce film met en scène la seule véritable égérie de la marque qui se veut intemporelle : la panthère. Il retrace les grands lieux de l’histoire Cartier, de la rue de paix à Paris à Saint-Pétersbourg en passant par l’Inde des Maharajas et la Grande Muraille de Chine.

Le film sera également diffusé au cinéma, à la télévision une version de 45 secondes prendra la suite, et l’agence Publicis organisera des relais sur YouTube, Facebook et Twitter. Une façon, pour Cartier, de trouver instantanément des relais mondiaux et décupler l’efficacité de la campagne média classique.

Interview de Arthur Sadoun, invité du Buzz Média Orange-Le Figaro sur la campagne institutionnelle «L’Odyssée» de Cartier.