(Par Louis Haffreingue)

Les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter ont pris une place importante dans la vie de la plupart des internautes, et il se pourrait qu’ils occupent aussi notre post mortem. En effet, le site « If i die » propose aux internautes de laisser un message posthume à leurs proches via leur compte Facebook.

Tout le monde meurt un jour, mais cela peut arriver n’importe quand ! Et c’est sur cette analyse que ce site base son service.

Développée par Willook, l’application If I die Facebook permet donc d’envoyer un dernier message ou une dernière vidéo à trois de ses « amis » préalablement sélectionnés.

Une fois la mort validée (non non, c’est pas glauque..), votre compte Facebook affichera le faire-part de décès sur votre mur, avec votre signature, et enverra le fameux message.

Personnellement, pris au second degré, c’est marrant. Mais il paraît certain que quelques internautes prendront l’affaire plus au sérieux. Et ce serait un pas de plus vers cette informatisation (grandissante, envahissante) de notre vie que je déplore.

(Par Louis Haffreingue)