(Par Kévin Paumier)

Tout le monde connait la marque Guigoz appartenant au groupe Nestlé. Lancé depuis 2 ans maintenant leur nouvelle signature et campagne « Guigoz, Parlons bébé », permet avec l’aide de Publicis d’insister sur le bien être digestif des bébés. Plusieurs campagne de pubs ont été réalisé, ce qui a permis à la marque de renouer avec le leadership des lait infantiles.

Mais voila on est en 2012 et Nestlé va plus loin… Souhaitez-vous parler bébé ? « Api apo plouka plouki, ahi papy toya », quel parent ne s’est pas demandé ce que voulait bien signifier les bafouillages de leur « extraterrestre » ? Quel parent ne cherche pas à mieux les comprendre ?

Ils ont donc fait une campagne de communication, sortant aujourd’hui (24 Février), moins proche du bénéfice produit (parfois ça fait du bien, même si au fond ça y contribue) mais plus proche de l’expertise Guigoz, qui comprend les bébés. Guigoz qui sait décrypter les besoins des bébés et qui accompagne les parents dans leur recherche émotionnelle de dialogue avec ces derniers.

« Les nouveaux parents sont prêts à accepter une certaine distance et de l’humour. Le film TV de 30 secondes (réalisé sans trucage, précise l’agence) montre ainsi avec humour et tendresse combien il est difficile de parler bébé. Les parents peuvent paraître quelque peu « largués » et les bébés particulièrement intelligents, mais le clin d’œil sur la connivence passe bien. Ce film, réalisé en collaboration avec David Shane, sera diffusé à partir du 24 février sur les chaînes hertziennes et sur le câble »

A partir du 28 février, la campagne se déclinera en affichage, RARE pour ce type de catégorie !

Pendant une semaine dans le métro, des quais entiers seront habillés de visages de bébés et de leurs onomatopées, chacun pourra découvrir ce qu’ils disent en flashant le QR Code présent sur les affiches.

Sans compter une campagne presse, et PLV disponible en pharmacie, et cerise sur le gâteau : Lancement avec Publicis (conception) et Marcel (développement), la première application I-phone et I-Pad qui traduira simultanément le langage des bébés.

Si jamais vous souhaitez l’application :
http://www.guigoz.fr/bebe-communique/application-iphone/

Mais attention sachez bien qu’ « en aucun cas, Guigoz ne veut se substituer aux parents. La marque veut juste les aider et les émouvoir »

Alors attendez vous à voir des bébés partout à partir d’aujourd’hui, Guigoz envoie du LOURD !