(Par Agnès Balquet)

Opération de DDB pour Terra, (un fournisseur d’accès Internet mexicain)
le nom de la mission : « Poo Wi-Fi »

La ville de Mexico a un vrai problème de salubrité dû aux excréments des chiens dans les lieux publics ! Afin d’y remédier, le fournisseur internet vient d’installer des bornes Wifi dans 10 parcs de Mexico.
Leur originalité : à partir du moment où quelqu’un insère des excréments dans la machine, l’accès à Internet devient gratuit pour tout le parc, pendant un laps de temps proportionnel au « poo » que vous déposez dans la borne. À titre d’illustration, pour 70 grammes de crotte, vous aurez droit à 20 minutes d’Internet.

Le Mexique est réputé pour ses forfaits très élevés en matière d’offres internet, et nous imaginons aisément l’intérêt des citadins pour cette opération de troc. De plus, des hôtesses seront présentes pour distribuer les petits sacs appropriés, une façon de sensibiliser les Mexicains et de les motiver à entretenir la propreté des parcs.

http://www.youtube.com/watch?v=T1xl6giKWxw&feature=player_embedded

Rien ne précise toutefois de quel type d’animal doit provenir la déjection, ce qui laisse penser qu’un homme pourrait déposer ses propres excréments pour alimenter la machine…