Bonjour les enfants, il est tard et c’est l’heure de se lever. Mais que voyez-vous ? Non, vos tartines du matin ne sont pas encore grillées mais par contre vous voyez ce que je vois ? Vous ne rêvez pas… TaMèreLaPub reprend du service pendant les vacances !
Je m’excuse, vous lecteurs et lectrices, de ne pas avoir donné de nouvelles durant cette longue période qui a du vous laisser assurément en émoi … navré. Donc dès à présent Mr Gaspard Manguette, Mlle Agnès Balquet et moi même avons décidé de reprendre le site durant les vacances d’été entre deux châteaux de sables. 🙂
Donc bonnes vacances à vous tous (pour ceux qui en ont…).

Pendant cette fameuse période estivale, assis sur un transat à siroter une grenadine bien fraîche je tweete, je gazouille en d’autres thermes (Geek or not to GEEK). Et bien justement sur Twitter, cette formidable plate-forme, où traversent de nombreuses et brèves informations,  je suis tombé sur deux vidéos d’un nouveau genre. Le principe est le suivant : un tweet envoyé et une réaction se fait.

Par exemple avec la marque de thé BOS : ils ont fait appel à l’agence marketing Cow Africa pour réaliser ce distributeur du futur, et qui à mon avis ferait un carton dans les écoles ou comme ici, dans un centre commercial.

« C’est le seul de ce type et le premier, à notre connaissance, activé par Twitter », affirme avec fierté le directeur créatif de Cow Africa, Donald Swanepoel, assurant que l’appareil fait des miracles. « Dès que quelqu’un tweete, tous ceux qui le suivent lisent la marque » du nouveau thé glacé, explique-t-il. Sans compter les inévitables articles de presse suscités par la nouveauté de l’appareil qui devrait entamer une tournée dans le pays.

Et voici donc ce fameux distributeur, révolutionnaire.

C’est tout pour aujourd’hui ? Et bien non.
Etant grand adepte de Twitter, j’y ai remarqué un nouveau genre de « Tweet sur commande » mais cette fois-ci pour la marque Toyota et une nouvelle fois (décidément) en Afrique du Sud. Et là les grands lécheurs de vitrines vont trouver leur bonheur… car il suffit d’un Tweet avec le hashtag #etiossmile pour déclencher la machine, qui à la fin vous offre un joli bonbon… trop cool pour mon âme d’enfant ! 😀

Article réalisé par : Vincent Peres