La revoilà, plus forte que jamais, l’héroïne du jeu vidéo fait son come-back dans un nouvel opus, n°1 des jeux les plus attendu de 2013.

Un Tomb Raider nouvelle génération qui ambitionne même de nous faire pleurer dans nos chaumières, celui-ci promet d’être étonnant autant visuellement, qu’émotionnellement.

Les magazines y consacrent de nombreux articles et pas seulement ceux spécialisés dans les jeux vidéos (Le célèbre hebdomadaire féminin ELLE a consacré quelques lignes à Lara dans un article), ainsi qu’Eidos réalisant régulièrement des campagnes de promotion : encarts publicitaires dans des magazines, spots télé, ect… D’ailleurs la célèbre aventurière ne fait pas uniquement la promotion des épisodes Tomb Raider, en effet plusieurs marques ont déjà signé pour utiliser son image dans leurs publicités.

Lara Croft prend de plus en plus d’importance, elle envahit nos écrans de télévision et se pavane dans tous les sens pour le plaisir de tous. Car oui, Tomb Raider à une réelle influence sur la société de consommation.

Publicités MCDONALD’S :

Capture d’écran 2013-03-13 à 16.29.53

Elle est comme ça Lara, jamais vraiment le temps de se poser pour manger, du coup elle opte pour le fast-food et se paye un Mc Do en McDrive version hélicoptère, succès garanti.

Publicités SEAT :

Ce fut la première entreprise à utiliser l’image de Lara Croft dans la publicité (hors magazines). La mise en scène des pubs est dynamique, la collaboration entre Lara et SEAT se poursuivra par la suite puisqu’on ne compte pas moins de neuf spots de pub autour de la SEAT Cordoba, Arosa, Ibiza et Alhambra.

Publicités LUCOZADE :

Peu connue de par chez nous, la société Australienne Lucozade s’est spécialisée dans les boissons énergétiques. Deux publicités ont été montées pour les besoins de la marque.

Jeux Vidéos & Films :

Depuis le Tomb Raider original en 1996, la série est un succès phénoménale sur la planète entière (Plus de 40 millions de jeux vendus à travers le monde entier). Lara Croft est devenue une icône dans l’industrie du jeu vidéo. Le Guinness des records l’a reconnu comme étant « l’héroïne humaine de jeux vidéo la plus couronnée de succès »

Deux films, un troisième en préparation et une héroïne propulsée au rang de star planétaire : Qu’on se le dise Tomb Raider fait parti des incontournable !

Si on mélange les spots TV aux articles parus dans les magazines de l’époque, il y a de quoi faire tourner la tête de Jacques Séguéla.

L’aventure continue….

Lara nous donne rendez-vous le 5 mars 2013 sur Playstation 3, Xbox 360, Windows et Mac.

Bande annonce :

l’actrice française Alice David (alias « cette fille » dans la série bref) a été choisie pour prêter sa voix à l’héroïne