(par Elen Miron)

Coca-Cola et ses canettes blanches n’a pas fini de faire parler d’eux! (voir notre article précédent).

Malgrès le fait que la compagnie assure que « la canette a été bien reçue et a généré beaucoup d’intérêt et d’excitation», le Wall Street Journal annonce que la compagnie aurait décidé de discrètement diminuer sa production de canettes blanches imprimées oursons tout mignons pour revenir aux canettes rouges classiques qui ne devaient réapparaître qu’en février.

La raison de cette mise en retrait serait principalement le fait que le brusque changement gènerait les consommateurs. Certains arrivaient à y trouver un goût différent selon la couleur de la canette, le blanc étant trop proche de l’argenté, le Coca classique prennait brusquement un goût de Coca light. D’autres estimaient tout simplement que toucher à la canette rouge frôlait le sacrilège.

L’entreprise vient donc d’annoncer qu’au lieu des 1,4 milliards de canettes spéciales fêtes blanches prévues initialement, ce seront 2 milliards de canettes spéciales fêtes blanches et rouges qui seront commercialisées.

ABC news nous rappelle même quelques cas similaires où une entreprise a été obligée de faire marche arrière.

Ce fut le cas en 2009 de PepsiCo et de son nouvel emballage de jus Tropicana qui resta un peu plus d’un mois dans les rayons avant de disparaitre.

Et on se souvient tous également de celui de Gap en 2010 avec son logo blanc qui n’a survécu que 7 jours avant le retour de l’ancien logo bleu.

(par Elen Miron)