(par Simon Lamasa)

Après Nicole Kidman qui attire un indien dans sa chambre pour lui prouver qu’elle avale goulument (du Schweppes) haha très drôle.. .

Nicole avale en faisant du bruit

…C’est au tour d’Uma Thurman d’illustrer la désormais célèbre signature « What did you expect? » de la marque de soft Scweppes Schwepps Choueps (bordel) Schweppes.

Alors je dois d’abord souligner une chose : Uma Thurman fait vachement moins de bruit que Nicole Kidman quand elle boit (et c’est positif parce que c’est vraiment un truc qui m’horripilait au plus haut point…), par contre elle n’a pas l’air de savoir boire à la bouteille mais bon…

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Tout d’abord je voudrais préciser que j’ai jamais vu une campagne autant retweetée en si peu de temps. Ma timeline a tout simplement été submergée de tweets et retweets de toute la crème publicitaire française. J’aurais dû faire une capture d’écran tellement c’en était impressionnant. Bref tout ça pour dire que le gros suspens que l’agence Fred&Farid a su créer autour et avant la découverte de la nouvelle égérie de la marque a très bien fonctionné… En tout cas dans le milieu publicitaire.

Le seul souci c’est qu’avec une telle attente et un tel casting, la campagne se devait d’être à la hauteur.
Oui parce que, ok, Uma Thurman ce n’est qu’un personnage, mais ce n’est ni plus ni moins que Môssieur David LaChapelle qui a été chargé de la réalisation ! (Pour ceux qui ne le connaitrait pas, c’est LE photographe des stars, celui super à la mode avec qui il faut absolument travailler quand on est célèbre. Bref, le photographe commercial par excellence)
Donc la campagne, pour être attendue, elle était attendue !

Et alors? Ça donne quoi?
Ben c’est doré et un peu flashy comme on s’y attendait avec LaChapelle, Uma Thurman joue bien comme prévu (sauf qu’elle sait clairement pas boire à la bouteille) mais…. C’est quoi cette idée en mousse ?!
Sérieusement ? Baser le spot entier sur le jeu de mot Schweppes/sexe c’est un peu moisi non ? (et je ne dis pas ça parce que Mrs. Boulanger et Damas viennent de me refuser un story entièrement basé sur un jeu de mot)
Surtout que pour le coup, on capte très bien qu’il s’agit d’un double sens dès qu’Uma ouvre la bouche.

Uma aime le Schweppes

Enfin bref, autant dire que ce spot laisse en bouche un goût amer (Whoputain la pure vanne !!! Schweppes !!! Laisser un goût amer !!! Haha j’suis trop fier !).

PS : par contre il faudrait dire à Fred&Farid d’arrêter avec les voix off énervantes à la fin des spots : déjà le faux accent dégueulasse de « créateur de saveur depuis 1783 » m’empêchait de dormir la nuit, maintenant c’est ce « CCHHHouèèèpsssss » trainant en longueur qui va me donner de l’urticaire.

RE PS : Sérieusement, je crois que je vais arrêter d’écrire des articles parce que je ne pourrai plus jamais trouver un titre mieux que celui là… J’aimerais bien avoir d’aussi bonnes idées en cours.