(par Simon Lamasa)

Haha, encore un titre Nietzschéo/accrocheur pour vous attirer cupidement à lire ce billet.
Je recontextualise : pour beaucoup Jimi Hendrix est un dieu et on nous apprend (dans la campagne ici présentée) qu’il est mort noyé dans son vomi. Donc.. ben voilà.
Oui, car cette fameuse campagne signée Marcel pour le compte du magazine Rolling Stone promeut le WOKènWOLL !!

C’est un campagne qui date un peu mais tellement sympa qu’il fallait quand même en parler (d’autant plus que je trouve qu’elle est passée plutôt inaperçue.. Dommage pour un boulot de qualité comme celui ci).
J’explique en gros, les ventes française du mag baissent, mais les numéros spéciaux consacrés aux stars du rock se vendent comme des petits pains. Donc, l’ami Marcel a décidé de capitaliser sur ces icônes et les faire connaitre au grand public et c’est plutôt pas mal fait^^

En gros :
– de l’affichage sauvage (ça c’est rauquènraul !!!!)

– des 4×3 dans le métro qui racontent avec originalité l’histoire des stars du rock (mention spéciale pour cette déclinaison de la campagne : divertir les gens qui attendent dans la grisaille, ça n’a pas de prix)

– un site dédié très bien foutu, divertissant, interactif et évidemment instructif (tant qu’à faire)… Avec des tonnes de contenu (vidéos d’interviews, de performances, de scoops de l’époque ; mini jeux ; musique…) et tout et tout..

Le tout avec une esthétique vieux grimoire/biblique tout à fait dans le ton (le rock, seule religion qui fasse jaser les religions^^)

Donc moi je dis bravo, belle opé, d’autant plus que les résultats sont au rendez vous (mais comme c’est gonflant de raconter tout ça, regardez la vidéo ils en parlent à la fin^^).

Et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur le site : http://www.believeinanewgod.com/

Suivez moi sur Twitter
Encerclez moi sur Google+
Filez moi des stages sur LinkedIn