(par Jeanne Debove)

Aujourd’hui je vais faire la plus grande chaine de dominos au monde ! Ne mentez pas, telle a été votre ambition d’un jour étant gosse.

Alors on s’y met, plein de bonne volonté, de détermination, de courage. Mais le retour a la réalité est brutal. En effet, la tâche demande de la minutie, et beaucoup de patience, trop même. Alors on abandonne vite, tout de même fier d’avoir réussi a enchainer une douzaine de dominos.

Aussi je ne vous apprends rien en vous disant que les créatifs sont des grands enfants. C’est donc tout naturellement qu’ils on décidé de remettre le domino au goût du jour, et ça rend plutôt pas mal.

Voici un spot pour philips delivré par l’agence D’Arcy  (Hong Kong) qui met a l’épreuve la patience d’un chinois bien malchanceux.

En Argentine, tout un village participe à la création d’un domino géant. C’est une publicité pour Guinness réalisée par Nicolai Fuglsig. Le spot le plus cher dans l’histoire de Guinness, puisqu’il a coûté près de 20 millions de dollars (10 millions de livres). Ce domino géant a nécessité 10000 dominos, 400 pneus, 75 miroirs, 50 réfrigérateur, 45 armoires et 6 voitures.

Et pour finir la toute récente pub pour fedex créée par BBDO Toronto qui vante leur nouveau service de livraison pour les envois moins urgents. Un canard de Montreal livrant un colis a un chien a Miami ? Evidemment. Enjoy.

http://www.youtube.com/watch?v=Tlv02a0-xQk&feature=results_video&playnext=1&list=PLE47EA8A2F691EC19

(par Jeanne Debove)