(par Sarah Hélas)

Vous allez dire que je passe ma vie devant la télé… (même pas vrai d’abord ! ) Bon ok, j’avoue… Mais pas plus de 8 heures par jour !

Bref. En regardant avec passion et attention la nouvelle émission de france 2 « Leurs secrets du bonheur » présenté par Frédéric Lopez, et en plus d’avoir découvert que le monde n’était pas si pourri et aigri qu’on veut bien nous le laissé croire, j’ai (re)découvert un artiste photographe formidable : David KEN (non c’est pas le mari de Barbie ! )

Un photographe qui se définit lui même comme « positif, utopiste, et engagé », un artiste fantastique aux projets magnifiques : Les anges gardiens, série de photos d’artistes « angelifiés » pour soutenir la lutte contre le cancer.Facing Paris qui retrace le quotidien des parisien sur 10 ans. Ainsi que « I LOL Paris« , le projet qui m’a redonné le sourire en ce soir d’automne glacial. Le concept : prendre en photo des gens en plein fou rire, de capturer l’instant, de figer le bonheur… Se mettre tout nu. Une sincérité qui m’a vraiment touchée.

Entre autre aussi, ce monsieur à été un grand photographe publicitaire qui a travaillé pour de grandes marques telles que Lancel, L’Oréal, EDF, SFR, Crédit Agricole, Functionnalab, Coca-Cola, TF1, Pages Jaunes, Auchan, Adidas… et a collaboré avec William Lafarge, directeur de création de l’agence Pueblo.

Alors… Souriez maintenant !