(par Camille Caudrelier)

C’est un jeu de société basé sur la reconnaissance de logos et de marques (comme son nom l’indique), et il est assez original pour en parler.

Tout le monde peut y jouer, à condition d’avoir 12 ans, et d’être accompagné d’au moins 2 acolytes (jusque 6). Le but : Il suffit de bien répondre à un tas de questions pour avancer son pion et d’atteindre le premier la case finale. Jusqu’ici rien de compliqué.

Les questions sont variées, il faudra par exemple reconnaître des logos coupés ou associer le visuel d’un produit à sa marque. Ou encore, répondre à des questions du genre :

-Quelle est l’origine du nom Macintosh ?
…. tic, toc, tic, toc …
-> C’est le nom d’une pomme du Canada.

-Quelle est la particularité du visage du bonhomme Playmobil ?
-> Il n’a ni oreilles, ni nez.

On a l’air moins con quand on sait ça, non ?

Et si vous avez du mal à vous exprimer en public, il vous suffit d’utiliser 2 ou 3 questions et vous ferez un tabac à coup sûr ! (ou bien on vous prendra pour un petit prétentieux qui veut étaler sa science, et vous serez balancé comme une ordure dans une fosse à purin… à voir…)

Quel est l’intérêt pour nous futurs publicitaires ? Tout simplement à enrichir notre FAMEUSE « boîte noire ». C’est une façon ludique d’apprendre des informations sur notre futur métier.

Alors, à quand un tournoi à St.Luc ?