(par Clémence Dubois)

La seule chose que j’ai pu dire, à la fin de la vidéo qui suit c’est : « Ohhh, c’est une blaaaaague ! »

Je pense que vous en ferez autant d’ailleurs … ( suspence)

Cette vidéo provient du site After-me, c’est un site qui consiste à laisser une trace de notre existence et des messages à nos proches après notre mort. On a même le droit d’ajouter des images, des vidéos et des musiques! Si si c’est vrai !

Autant dire que c’est assez glauque comme concept. A l’origine l’intention ne semble pas mauvaise : exprimer nos sentiments aux personnes que l’on aime. Encore faut-il avoir le cran de se dire : « Allez, demain j’enregistre une vidéo post mortem ! »

Au final , tout ça n’est qu’une question d’opinion personnel, le problème ici c’est la publicité en elle même.

On assiste à une fête d’anniversaire (un peu trop calme à mon goût mais bon passons) avec une vidéo d’un inconnu déguisé en poulet …. Là, on se dit qu’on va se marrer et ben non pas du tout, on tombe sur le père du jeune « anniversé » qui lui délivre un message d’affection alors qu’il n’est malheureusement plus de ce monde … et là, on se dit que par la suite la soirée est foutue, ça plombe l’ambiance et en plus on a le droit à « Ne laissez plus la mort vous gâcher la vie » …. j’ai le bourdon là !

Globalement, la vidéo commence par quelque chose de positif, on s’attend à une bonne blague et au final, on a le cafard…. On peut dire que c’est une « jolie » pirouette mais dans le sens inverse !

PS : allez voir le site ça vaut le détour …

https://www.after-me.com/