(par Amandine Morits)

Délinquante va !

« PUB = DE L’ART OU DE LA SCIENCE ? » Les deux chère madame ! (Et là vous l’imaginez tout aussi bien que moi rétorquer : « On sais jamais si c’est de l’art ou du cochon vos pubs »…

Plus sérieusement : le collectif des déboulonneurs lance une action d’envergure nationale contre le système publicitaire, et plus particulièrement contre la publicité rurale. Ce collectif s’est créé en 2005, en région parisienne. Il souhaite l’ouverture d’un débat national sur la place de la publicité dans l’espace public et la réforme de la loi de 1979 encadrant l’affichage publicitaire. Leurs tactiques : dégrader et barbouiller les panneaux publicitaires ! Leurs objectifs : une taille maximale d’affichage de 50 cm à 70 cm, accompagnée d’une contrainte de densité, et de la suppression des panneaux lumineux et animés !

Pour se faire connaître et développer leur action (afin d’éviter d’être 15 à chaque manif – rire démoniaque – et le pire c’est que ce chiffre est véridique), ils auraient pas fait ce qu’on appelle de la pub ?

Allez, bonne continuation les amis !