(par Simon Lamasa)

La nouvelle cuvée de We Are Animals est arrivée !

Après la superbe FLARE en 2009 (Grand Prix à Cannes catégorie Print) et la sublime RED en 2010, voici la troisième campagne pour la marque de jeans Wrangler signée Fred & Farid.

Intitulée STUNT, elle met en scène des cascades… Sans blague…

Les deux compères (Fred et Farid pour ceux qui suivent pas) et leur équipe se sont donc penchés sur une nouvelle façon d’exprimer le retour aux sources, le caractère basique du jean, résistant, robuste, presque sauvage et viril… Presque ? Non en fait carrément viril ! STUNT met en scène des cascadeurs, comme des cow-boys des temps modernes, ils portent des jeans pour leur résistance, ils sont comme des héros, des symboles de l’homme luttant contre les éléments. Brut et brutes à la fois. *crache du tabac à chiquer*

C’est donc avec tout ça en tête et la photographe Cass Bird en poche que les deux dirigeants/directeurs de création se sont rendus dans les rues du Paramount Studio de Los Angeles pour shooter des joyeux lurons en train de se faire très mal.

Personnellement, même si je trouve la campagne un poil en-dessous des deux précédentes, ça reste carrément au-dessus de tout ce qu’il se fait dans le domaine (sauf Diesel qui fait des trucs sympatoches, mais ça reste au-dessus quand même)… Donc bon, on va pas faire la fine bouche non plus.

Pour la peine, ils se sont même fendus d’un site tout beau tout fait exprès avec tous les visuels de la campagne : www.stunt-campaign.com