(par Michaël Madou)

Le 14 novembre dernier, 2 vidéos très mystérieuses sont apparues sur la toile.
Dans celle-ci on aperçoit des personnes de toutes sortes pousser des cris bizarres devant leur webcam et un message final intriguant… « Rendez-vous le 20 novembre  » .

Jusque-là rien de surprenant et de publicitaire là dedans me direz vous. Rien de publicitaire…  pas sur !

Une autre vidéo du même genre montre Maurice Levy, le PDG de Publicis faire de même derrière son ordinateur. Avec cette fois-ci le message « lui aussi a joué – rendez-vous le 20 novembre ».

On nous en dit un peu plus avec cette dernière vidéo.. Peux être même trop, car celle-ci s’est retrouvée (trop tôt) sur la chaîne YouTube de  la marque Rowenta et portait le titre de  » Find the force of silence » avant d’être effacée..  (ya eu une couille dans le paté).

Après 6 jours à me ronger les ongles, à tourner en rond, bref m’impatienter comme à l’approche de noël (http://www.tamerelapub.com/?p=5390) j’ai enfin pu découvrir le dénouement de l’histoire !

Toutes les personnes qui poussaient des cris étranges n’étaient pas atteintes du syndrome de Gilles de la Tourette (ça aurait pu), mais jouaient en fait à un jeu mis en place par Publicis dans le cadre de la nouvelle campagne pour Rowenta dont le slogan est« Find the Force of Silence ».

Le but du jeu étant de trouver combien de décibels produit le nouvel aspirateur silence force extrême de Rowenta en se rendant sur la page findtheforceofsilence.com et en essayant de reproduire la même quantité de bruit (de décibel) que l’aspirateur en question à l’aide du micro de son ordinateur.

(Dans un souci de professionnalisme) je me suis donc senti obligé d’essayer et je peux dire que je me suis laissé prendre au jeu !!  Selon le nombre de décibels que vous produirez, la vidéo de présentation variera de façon ironique voir sarcastique.
Et si vous arrivez à imiter le nombre de décibels produits par l’aspirateur vous aurez l’immense chance de participer au tirage au sort pour gagner l’un de ces aspirateurs (oui c’est la crise pour tout le monde madame michu)

En somme une belle façon de se faire entendre et faire du bruit pour pas grand-chose.

En bonus: Le spot TV en avant première:

(par Michaël Madou)