(par Simon Lamasa)

Un peu d’historique d’abord : en 1976 (« mille neuf cent septante six » comme ont dit par ici), les ingénieurs de Volkswagen mettent au point (dans le plus grand secret *musique supensielle*) la première Golf GTI.
En 2011, les ingénieurs de Volkswagen (mais pas les mêmes) dévoilent la dernière version de l’icone : la Golf GTI Edition 35 (ça pète de mettre des numéros dans un nom).

Pour célébrer tout ça, les ingénieurs (les mêmes) on doté un modèle d’une fonction unique. Un groupe d’invités triés sur le volet ont eu la chance de la voir en action… *paroxysme suspensiel qui vous force à regarder la vidéo (qui vaut le coup par ailleurs)*

Creative Agency Name: DDB London,
Creative Director: Jeremy Craigen/Simon Richings
Creative Team: Will Lowe, Victor Monclus
Business Director: Paul Billingsley
Account Director: Jon Barnes
Senior Account Manager: Ashley Saunders
Planner: Tom Lloyd
Producer (films): Lucinda Ker/Sarah Browell, (and digital) : Anne Veth
Media Agency: Mediacom
Production Company: Passion Raw
Director: Owen Trevor/Willem Gerritsen



La vidéo renvoyant à la page facebook ultra fournie en contenu, où la suite de la campagne signée DDB UK est distillée au compte goutte.
Pour faire court : les deux mecs dans la nouvelle Golf se retrouvent en 1976 devant la première édition de la GTI et nous envoient des infos de l’époque jusqu’à nos jours.
Extraits de magazines, vidéos, sons et même leurs impressions sur un concert de The Clash !

Enfin bref, plein de petites anecdotes sympa.
Pour le coup c’est peut être même un petit peu trop fourni pour moi, de plus je ne suis pas sur du fait que ça donne envie d’acheter la bagnole (mais bon, la Golf GTI n’a peut être pas besoin d’être vantée comme n’importe quelle voiture. J’en sais rien je suis pas planneur strat) mais de toute façon ça fait 35 ans, c’est une date anniversaire, on va pas faire la fine bouche…


(par Simon Lamasa)

Suivez moi sur Twitter
Encerclez moi sur Google+
Filez moi des stages sur LinkedIn