(Par Florent DELANNOY)

Et oui après leur campagne de 2009 que l’on connait tous (Deux situation différentes, un seul mot pour les définir. Conclusion: Internet et Internet par Orange), ils lancent leur nouvelle campagne de Noël !

Le but ici est de faire comprendre qu’une Box avec la fibre optique et/ou des forfaits de téléphone sont les cadeaux idéals. Et pour se faire, ils ont décidé de mettre en place cette série d’animations (très bien réalisées du point de vue des effets spéciaux). Celles-ci nous montrent les personnages les plus connus du sapin de Noël discutant entre eux, ou face caméra.

On a tout d’abord ce premier spot d’implantation du décor et de la scène, où l’on voit tous ces personnages à qui il arrive des malheurs (on aime ça) en voulant observer avec discrétion les humains déballer leurs cadeaux. On ne sait pas encore ce que c’est, mais ça a l’air de les intriguer !

Quand le monde du sapin prend vie à la Toy Story, ça donne ça:

Maintenant que vous bavez d’envie de savoir ce que ces personnages s’obstinent à essayer de voir, Orange vous offre la réponse sur plusieurs spots.

Ici le nain de la buche de Noël raconte sa mésaventure avec une « navette spaciale » qui lui fonçait dessus (en l’occurrence la Fibre optique) et qui lui a fait se casser le pied. (quel dommage!)

Cette fois-ci, c’est le Père Noël Bougie qui nous raconte avec un air qui inspire la pitié qu’il a vu toute la famille s’offrir des téléphones. Il souligne bien le fait que ça lui faisait plaisir de les voir tous « réunis » … c’est beau !

Et pour finir en beauté, voici le dernier spot de cette campagne. Il présente les rois mages en train de discuter de la fibre optique qui va à la vitesse d’un « chameau au galop » (selon Balthazar) et qui permet d’être en contact avec des gens dans le fin fond du désert (d’après Melchior cette fois-ci). Les dialogues sont assez marrants, et oui, c’est bon pour la mémorisation produit !

(Par Florent DELANNOY)